Je suis animateur 3D de formation, avec six ans d’expérience dont quatre sur des séries d’animation, où j’ai affiné ma pratique de l’animation image par image.
Par la suite, j’ai évolué vers un poste de référent animation, ce qui m’a permis d’élargir mon rôle : en plus de la supervision anim, j’ai contribué à des aspects plus généraux de la production — storyboard, layout, montage, VFX — et renforcé ma maîtrise du pipeline 3D dans son ensemble.
Aujourd’hui, je mets ce double profil au service de mes clients : à la fois spécialisé en animation et capable de piloter un projet global, de la préprod jusqu’à la livraison, en gardant un regard technique, artistique et cohérent tout au long de la chaîne.
J’ai aussi participé à la modernisation des outils en studio, notamment en accompagnant la transition de 3ds Max vers Blender : j’ai développé des scripts, rédigé des documentations, et formé mes collègues pour fluidifier le processus de production.
Par le passé, j’ai également travaillé sur des séries comme Mush-Mush et les Champotes ou des productions Xilam, aux côtés d’animateurs très expérimentés — des collaborations qui m’ont beaucoup appris et qui continuent d’influencer mon approche aujourd’hui.
Mon objectif, c’est de vous aider à concrétiser votre projet en apportant une expertise technique solide, de la rigueur dans la production, et un vrai souci du détail — tout en restant à l’écoute de vos idées.
Vidéos avec ou sans personnages (Produits, mascottes…)
intégration sur prise de vue réelle (FOOH, remplacement produits, intégration personnages…)
Visualisation Architecturale (Conversion de plans, Walkaround Unreal engine…)
Motion Design (3D/2D)
Storyboards
Formation 3D tout niveaux